A propos

Présentation

de l’agence

Depuis plus de 15 ans, Johanna Calligher cultive son expérience en relation presse et stratégie de communication en accompagnant les entreprises et institutions pour un développement sur mesure de leur relation média. 

Mon ambition ? Faire rayonner votre marque auprès des médias qui vous correspondent.

Chaque produit, chaque entreprise et chaque marque possède un potentiel médiatique. Une puissance décelée au début de notre collaboration, grâce à la mise en place d’un audit. 

Ma mission : valoriser vos savoir-faire et vos spécificités par le biais de messages ciblés et persuasifs auprès de bons journalistes. 

La bonne transmission de vos propos, de vos valeurs, de vos innovations ou de vos produits repose sur la connaissance de votre univers et notre compréhension mutuelle. Une ambition que seul le temps parviendra à combler.

« Miser sur l’humain, c’est la garantie d’un avenir rayonnant »

Le parcours

de Johanna

« 15 ans d’expérience dans les relations presse, les relations publiques et l’événementiel ».

Montpelliéraine d’origine et de cœur, je suis revenue sur les bords de la Méditerranée en 2014 afin de monter mon agence de presse après plusieurs expériences enrichissantes, à Paris et à l’étranger.

Attachée de presse depuis plus de 15 ans, j’ai pour ambition d’accompagner les acteurs économiques qui développent une activité dans le secteur de « l’art de vivre ». 

Clientèle à renommée internationale ou plus confidentielle, chaque expérience m’a permis de forger un certain savoir-faire pour devenir une attachée de presse polyvalente.

UN PARCOURS INTERNATIONAL

Parfaitement bilingue en allemand et possédant une bonne maîtrise de l’anglais, je suis en mesure de mettre en place des stratégies médias pour des entreprises françaises et internationales. Mon réseau d’attachées de presse en Italie, Allemagne, Belgique, Espagne et Angleterre me permet de concevoir des plans d’actions d’envergure européenne. 

Au sein du service communication de l’OFAJ (Office franco-allemand pour la Jeunesse), j’ai appris les ficelles du métier durant plus de trois ans entre Paris et Berlin.

PASSION « ART DE VIVRE »

Puis je plonge dans le monde des RP axées sur les métiers  de l’art de vivre (chefs, gastronomie, produits gastronomiques), au sein de l’agence Parisienne Brigitte Baranès.

Tissage des relations avec les journalistes, organisation de voyages de presse… Durant plus de trois ans j’ai eu l’occasion de découvrir le métier en agence et ai adoré cet univers dans lequel j’ai su développer un véritable savoir-faire.

L’EXPÉRIENCE DES GRANDS GROUPES

Toujours animée par l’envie d’étoffer mon panel de compétences, j’ai poursuivi ma carrière au sein de l’agence Cinquième Pouvoir afin de m’initier au métier d’attachée de presse au service de groupes à renommée internationale (SEB).

Durant près de cinq ans, j’y ai développé une expertise en organisation de grands évènements conjuguant logistique et relationnel et ai surtout appris à aiguiser ma créativité, essentielle pour se distinguer.

UNE PROFESSIONNELLE À VOTRE SERVICE

Depuis 2014, je consacre mon énergie aux produits et entreprises dédiés à « l’Art de vivre » : Gastronomie Hôtellerie – Tourisme, Décoration, Lifestyle, Institutionnel

Prenons

contact

3 + 15 =