Une passion depuis de nombreuses années
Cette couverture de magazine je l’ai redécouverte dans le n°3961 du @ELLE commentée par Charles de Vilmorin, créateur de mode, et je m’en souviens comme si c’était hier. Je l’avais acheté en plusieurs exemplaires car à l’époque ELLE avait créé plusieurs couvertures mettant à l’honneur ma Vanessa (j’étais fan absolue ! ).
J’avais même réussi à négocier avec le café situé près de mon lycée l’affiche publicitaire placardée sur la porte vitrée que j’ai ensuite fièrement accrochée dans ma chambre d’adolescente.
J’étais lycéenne à Montpellier et déjà le rendez-vous avec mon ELLE le vendredi matin dans le kiosque à journaux était un rituel précieux. A cette époque j’aimais déjà la presse et la fenêtre sur le monde qu’elle m’offrait. Et mon ELLE depuis toujours représentait ce petit bout de Paris, ce petit bout de luxe, de rêve que je m’offrais chaque semaine avec mon argent de poche.
Je crois que c’est à ce moment là, déjà, que ma passion pour les médias est née. Et même si je ne connaissais pas encore le métier d’attachée de presse à l’époque, j’aimais déjà parcourir les pages et découvrir les nouveautés, les histoires, les destins. Ce rendez-vous je l’honore chaque semaine aujourd’hui encore à 43 ans ! Parfois en ligne grâce à la presse numérique bien pratique et parfois en razzia chez le marchand de journaux avec plein d’autres magazines et journaux. Là commence aussi mon travail de recherche pour mes clients : trouver la bonne rubrique, le bon angle pour raconter leur histoire, présenter leurs nouveautés, leur innovation. Un travail sur-mesure, d’orfèvre à ma manière.